Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : certains supporters du PSG vont devoir déclarer la revente de billets

information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/02/2022 à 11:29

La revente de billets sur la plateforme du PSG pourrait coûter cher à certains supporters.  (jorono / Pixabay)

La revente de billets sur la plateforme du PSG pourrait coûter cher à certains supporters. (jorono / Pixabay)

Dans un communiqué, le PSG a informé ses supporters que la revente de billets sur sa plateforme est désormais susceptible de faire l'objet d'une déclaration au fisc. Si les revenus excèdent les 3 000 euros par an, il faudra être vigilant.

Dans un récent communiqué envoyé par mail, le PSG a prévenu ses supporters que les revenus tirés de la revente de billets sur sa plateforme Ticketplace devront désormais faire l'objet d'une déclaration au fisc à l'issue de chaque année civile. À la condition toutefois que ces revenus excèdent 3 000 euros par an, comme le rapportent nos confrères de RMC Sport .

En effet, le club parisien est désormais tenu par la loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte antifraude, qui s'applique également aux plateformes comme Airbnb ou Blablacar, de transmettre à l'administration fiscale les revenus perçus par les particuliers sur son site.

Des reventes encadrées pour éviter le marché noir

Depuis plusieurs années, le PSG permet aux supporters de revendre leurs places sur le site de la billetterie du club pour leur éviter d'utiliser le marché noir, tout en prélevant une commission sur ces reventes.

La plus-value parfois réalisée par certains revendeurs peut constituer d'importantes sommes. C'est pourquoi cette pratique rentre désormais dans le cadre de la loi. Afin de faciliter les démarches, le club a transmis aux utilisateurs de la plateforme un récapitulatif des ventes réalisées au cours de l'année.

4 commentaires

  • 08 février 12:46

    Le foot est une industrie de M.Et fort polluant (en CO2 et en neurones)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Tout sur mes finances  07.11.2025 14:00 

    Vous vous inquiétez pour vos vieux jours ? Vous n'êtes pas le seul. Près d'un Français sur deux redoute une baisse significative de son niveau de vie à la retraite. Une crainte loin d'être infondée : les salariés comme les fonctionnaires perdent jusqu'à la moitié ... Lire la suite

  • Retraite des polypensionnés : percevoir plusieurs pensions, est-ce possible ? / iStock.com - Dragon Claws
    information fournie par Boursorama avec LabSense 07.11.2025 08:30 

    Si certaines personnes sont salariées tout au long de leur carrière professionnelle, d’autres alternent les statuts voire les cumulent (salariat et micro-entreprise, par exemple). Comment se passe alors la retraite des travailleurs polyassurés ? Polyassuré, polypensionné ... Lire la suite

  • Comment racheter ses trimestres de retraite ?
    information fournie par Tout sur mes finances  04.11.2025 16:33 

    Comment racheter ses trimestres de retraite ? À qui s'adresse ce dispositif ? Comment fonctionne le rachat de trimestre Combien ça coûte ? Comment faire la démarche ? En savoir plus sur le sujet sur ToutSurMesFinances.com

  • Un amendement visant à rendre obligatoire le dénouement d'un PER une fois l'âge de la retraite atteint a été rejeté.  (illustration) (StockSnap / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.11.2025 15:20 

    Les députés ont finalement voté contre l'amendement visant à rendre obligatoire la liquidation d'un Plan épargne retraite (PER) lorsque le détenteur atteint l’âge de la retraite. Non, les détenteurs d'un Plan épargne retraite (PER) n'auront pas à le liquider au ... Lire la suite

Pages les plus populaires